Vous êtes ici : Accueil > Québec > Irène
Publié : 29 août 2011

Irène

Depuis deux jours, Hugo nous tannait : "Chouette Irène arrive" "On est en zone inondable" où " Les écoles resteront peut être fermées mardi matin".

Qui est donc Irène ?

C’est elle :

JPEG - 98.6 ko

Nous n’y croyions pas jusqu’à 15h cet après midi. Les enfants sont montés du sous-sol en criant : "il y a de l’eau derrière la télé !"

Effectivement.
Cela a commencé à couler derrière la télé d’en bas. On a commencé à éponger puis tout est allé très vite et on a été débordé.

J’ai installé une pompe. Comme elle n’arrivait pas à pomper assez bas, je suis allé chez les voisins, ils sont arrivés avec des seaux, des aspirateurs ...

Deux voisins, des copains de Hugo étaient là pour regarder les Visiteurs, ils nous ont aidé comme des adultes à porter des seaux d’eau.

Comme l’eau montait de plus en plus et que la pompe noire ne suffisait pas, j’ai couru acheter une seconde pompe avant la fermeture des magasins.
Les magasins ouvert le dimanche c’est super !

Un voisin a récupéré des aspirateurs dans le quartier, on aspirait avec les aspirateurs, versait dans des boites en plastique, la pompe noire vidait ce qu’elle pouvait, la neuve pompait aussi.

JPEG - 119.4 ko
JPEG - 120 ko

D’après un rapide calcul, les deux pompes remontaient environ 9m3 par heure et elles ont tourné sans arrêt durant 3 heures.

JPEG - 162.1 ko

Le pire a été évité, la télé de Tristan est sauvée, elle est à l’étage. Les canapés sont au sec.

Quand au reste, je crains que le plancher soit à changer complètement. Le placo va être pourri sur 15 cm.

Des dalles du plafond de la chambre de Tristan sont mouillées. Dans la folie, de l’eau a coulé de l’évier de la cuisine.

Dès que le beau temps revient, nous ouvrirons en grand les fenêtres pour essayer d’assécher le plus possible le sous sol et attendrons le passage de l’expert de l’assurance.

Je vous laisse. Il faut aller démarrer les pompes en bas.

1 Message

  • Irène

    Août 2011, par sandra prot

    bonjour
    rencontre avec Julie et Stéphane aujourd’hui qui nous ont raconté votre mésaventure avec Irène...cela fait également partie du partage et des nouvelles expèriences de l’année
    heureusement que des dégats matèriels ! bon courage pour la suite
    sandra