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Par : Caroline
Publié : 18 septembre 2011

La troisième semaine

Je commence à faire surface et l’emploi du temps (appelé ici horaire) s’organise.
Nous avons un emploi du temps sur 10 jours, or la semaine en comporte 5 … C’est donc tout un art pour s’y retrouver au début puisque le jour de la rentrée est le jour 1 (même si ce n’est pas lundi) et on avance dans la numérotation. Il y a donc un décalage qui se fait naturellement avec les jours fériés et les journées pédagogiques (j’en parlerai plus loin) durant lesquelles les enfants n’ont pas classe.

Quel avantage ? Si j’ai bien compris, c’est en raison des interventions des spécialistes (enseignants de musique, sport et anglais) qui interviennent un jour et une heure donnée. En effet, on peut éviter que l’anglais (par exemple) ne se déroule chaque semaine en dernière heure le vendredi après-midi avec une concentration plus que moyenne pour la même classe.
Le plus dur c’est qu’il est difficile de retenir par cœur son emploi du temps, mais aussi de faire comprendre aux petits peu structurés dans le temps, qu’on est le 9 (septembre) mais qu’on est le jour 8 !!! Il ne faut pas se louper non plus pour les jours de surveillance de cour.

Mais tout cela a l’air de fonctionner harmonieusement : « pas si pire » !

2 Messages

  • La troisième semaine

    Septembre 2011, par DADI

    Pas si vite ! on n’arrive pas à lire tout !!! (7 articles en cette fin de semaine ! )

    Bises à tous.

  • La troisième semaine

    Septembre 2011, par Virginie et Corentin

    Courage Caro !Et manu... passe-t-il son temps à pêcher ou a-t-il lui aussi une classe ????
    De grosses bises à tous les 5 !