Vous êtes ici : Accueil > Une maitresse au Québec > Semaine 5 : Les spécialistes
Par : Caroline
Publié : 2 octobre 2011

Semaine 5 : Les spécialistes

Je n’ai pas encore raconté le bonheur d’avoir des spécialistes dans l’école ! Je m’explique, ce sont des intervenants dans différentes matières : anglais, musique et sport. Ils prennent la classe une à deux heures par semaine pendant que je peux rester dans ma classe à corriger mes cahiers (euh, pardon, mes fiches), préparer la classe et travailler avec ma collègue de première année qui a souvent des périodes libres en même temps que moi. Il y a une heure de libre pour moi chaque jour, c’est à dire que sur les 5 heures de présence des élèves, je n’enseigne que 4 heures.
Non seulement c’est confortable pour moi mais en plus, le niveau en musique et en anglais est très supérieur à ce que nous pouvons faire en France. Notre fils Hugo en troisième année se plaint de « ne rien comprendre » en anglais, l’honneur est sauf en musique grâce aux cours privés qu’il suivait en France.
En éducation physique, en revanche, il semble que ce soit une approche un peu différente de la nôtre. A titre d’exemple, ils n’ont fait qu’un seul entrainement avant le cross, c’était en intérieur … Autre exemple, notre fille Elise (première année) nous fait des démonstrations de « push-up », c’est à dire des pompes qu’elle a appris à faire en sport à l’école !!!