Vous êtes ici : Accueil > Québec > La classe d’un fan de hockey
Publié : 30 octobre 2011

La classe d’un fan de hockey

Vendredi, c’était journée pédagogique.
J’ai choisi de participer à la Journée Montérégienne : 6 h de conférences, d’ateliers de pratique ... Il y avait un choix de conférences et d’activités inimaginable pour le pauvre enseignant français que je suis.
Au hasard : fabriquer un périscope, écrire des textes, se perfectionner en littérature jeunesse ...
Perso, j’ai choisi un atelier sur l’utilisation du tableau blanc interactif en Univers Social le matin et pour l’après-midi, la grammaire nouvelle en action.

Les deux ateliers étaient très intéressants, même, surtout devrais-je dire, celui sur la grammaire nouvelle.

Quel est le rapport avec le hockey allez-vous me dire ? Aucun jusqu’à présent.
C’est en sortant, je suis tombé sur le sujet de cet article.

Voyez plutôt :

Pour bien comprendre, il faut voir cela :

Cette image représente le temple des Canadiens de Montréal, le Centre Bell. Les Canadiens est la seule équipe de hockey Québécoise à faire partie de la prestigieuse NHL. Il y a bien des nostalgiques des Nordiques de Québéc, mais cela fait 15 ans qu’il n’y a plus d’équipe de hockey de la NHL à la capitale de la province.

Voici donc la classe que j’ai pu apercevoir en sortant :

Le devant de la classe et le tableau :

Le fond :

Il y avait tellement de choses que j’avais du mal à croire que c’était une classe de mathématique pour des élèves de secondaire 4 ou 5 (16 - 17 ans).
J’ai même discuté avec le prof qui était vêtu d’une tenue complète des Canadiens de Montréal. Il avait une circonstance atténuante, la veille les Canadiens venaient de gagner leur premier match depuis le début de la saison
Après réflexion, j’aurais dû lui demander si le fauteuil à bascule était la place du cancre ou celle du prof épuisé par le match regardé la veille à la télé !

1 Message

  • La classe d’un fan de hockey

    Janvier 2012, par corinne74

    Absolument inimaginable en France ! Pas très institutionnel tout cela (hum hum !!). Si tu enlève les tableaux (vert et TBI), on se croirait dans les vestiaires d’une équipe de Hockey/foot ou rugby !
    Sinon, le TBI marche-t-il ?