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Publié : 5 mars 2012

Il tète le bougre !

Lors de notre dernier voyage, nous avons relevé la distance parcourue avec un plein.
C’est terrifiant !

En 525 km (environ 200 km d’autoroutes à 100 km/h et 325 km de routes tranquilles à 90 km/h), le bougre a consommé 68 l de super ! Effrayant. Cela fait 12,95 l/100 km.
Ceux qui connaissent notre façon de conduire savent que nous ne sommes pas des acharnés de l’accélérateur. Avec notre Picasso, nous arrivons, dans les mêmes conditions à ne consommer que 5,5l/100km

Il en faut du pétrole pour désaltérer son V6 de 3,3l.

Cet engin délivre 175 ch inutiles alors que la vitesse maximale permise est de 100 km/h sur l’autoroute.
La boite automatique qui équipe la quasi totalité des véhicules ici n’arrange rien.

Si on le voulait, on pourrait encore consommer plus (environ 20% de plus) en utilisant le bio éthanol qui n’a de bio que le nom.
Vous savez, le maïs, cette céréale qui se mange, certains la cultive à grand renfort de pesticides et d’engrais chimiques, puis il la font fermenter, la distille, et la transforme. Cela produit du carburant qui n’a de "BIO" que le nom. En plus , les paysans qui dépendaient du maïs pour se nourrir ne peuvent même plus se payer de quoi manger.

Pour bien vous imprégner de la culture "auto" qui règne ici, visionner donc la petite pub qui suit (au passage, merci à Guillaume qui me l’a faite découvrir sur son blog) :
Sierra GMC

Durant notre aller retour à New York, nous avons parcouru près de 1200 km d’autoroute, sans dépasser le 100km/heure, on a réussi à réduire la consommation à 10,5l/100km, cela n’en fait pas un modèle de sobriété, mais c’est toujours cela.

1 Message

  • Il tète le bougre !

    Juin 2012, par Guillaume

    ahhh la consommation des voitures Nord américaines : on pourrait en écrire des romans entiers...

    je n’ai jamais trop osé me plaindre de la Volvo V70 2.4L auto qui est la notre pour cette année, mais C qlq chose aussi cet engin là !!!

    Agrément de conduite totalement inexistant, autonomie allant de 450km (petits trajets école) à 750 km (route) avec un plein de 70L : C peu dire qu’on a explosé nous aussi notre quota CO2 pour cette année... :(

    D’ailleurs, je dois avouer que la conso gargantuesque de ce gouffre à pétrole m’a encouragé à pédaler plus qu’à l’habitude encore. Avec déjà plus de 3500km de "bicycle" à pédale depuis le mois d’août dernier (à 95% vélo utilitaire), ça fait pas loin d’une tonne de CO2 évité par rapport à une Volvo qui crache presque 300 g. CO2/km (!!!) en moyenne sur les petits trajets (< 15km).

    Qu’on se le dise, en Amérique du Nord aussi, vive le vélo ! ;)