Vous êtes ici : Accueil > Québec > New York > New York jour 3
Par : Caroline
Publié : 9 mars 2012

New York jour 3

Aujourd’hui, les jambes sont un peu lourdes le matin et le départ pour l’arrêt de bus se fait dans une allégresse modérée.
Heureusement, le programme est bien choisi : on commence par le zoo de Central Park qui n’a rien d’extraordinaire hormis qu’il est le berceau de la légende du film Madagascar. C’est donc une sorte de pèlerinage que nous effectuons.

Aucune trace de nos animaux fétiches mais le décor est bien là.

Vers midi, nous confirmons ce que nous redoutions : nous avons apporté nos vestes pour rien ! Il fait 20°C soit 34° de plus qu’à notre départ de St Hyacinthe lundi matin !!!

Ce la nous permet de faire un pique-nique tout à fait inattendu pour ce mois d’hiver.


Fontainebleau ? Nan ! New York !

Elise retrouve une connaissance : le chien de traîneau Balto.

Nous repartons à pied vers le MOMA sur la 5ème avenue.

Nous voulions absolument voir des peintures que nous aimons déjà et on s’est régalé mais c’est un peu plus dur pour les enfants de s’y intéresser. Il faut raconter des anecdotes ou chercher des choses imaginaires dans telle ou telle oeuvre ...

La température est si douce en sortant que nous choisissons de rentrer à pied à la station de bus. Les enfants aiment marcher dans New York malgré la fatigue. On repasse par Times Square (déclarée "rue préférée d’Elise"), on tient serrés les enfants qui déambulent le nez en l’air au milieu de la foule.
Et c’est enfin le repos des guerriers.

2 Messages

  • New York jour 3

    Mars 2012, par Maud

    wahou !! New York, là c’est la grande classe !!! Rien que les photos ça donne le tourni... des grosses bises à tous !

  • New York jour 3

    Avril 2012, par germaine

    quel beau voyage ! et quelle chance de pouvoir profiter de tout ça ! Bernard dit que votre voiture consomme beaucoup plus qu’un camping car. bonne continuation et bises de nous deux. Germaine et Bernard