Vous êtes ici : Accueil > Croatie 2015 > Venise
Par : Caroline
Publié : 10 août 2015

Venise

Pour nous rendre en Croatie, nous passons à Venise, c’est l’occasion de visiter la cité lacustre. Nous avons trouvé un camping au bord de la lagune, au départ d’une ligne de vaporetto pour Venise. Idéale donc si on néglige le fait qu’il est situé dans une zone portuaire. Les cargos défilent presque devant la tente ... On s’installe donc pour deux nuits à côté d’une famille ... de Taninges.

Au petit matin, nous voilà partis pour Venise.

JPEG - 62.8 ko
JPEG - 73.7 ko

Nous commençons par déambuler au hasard dans la cité, c’est de loin de ce que nous avons préféré faire.

JPEG - 93.3 ko
JPEG - 94.2 ko

Une balade en gondole nous semble trop coûteuse alors nous optons pour le vaporetto qui parcourt le grand canal. Cela nous fait une pause et nous permet d’admirer les façades des palais.

JPEG - 75.6 ko
JPEG - 95.3 ko

Nous descendons du bateau à la place San Marco. C’est là que les choses se compliquent : c’est bondé ! Le monde entier visite Venise, précisément cette place et le palais des Doges. Nous traversons donc rapidement la place et nous oublions toute idée de visite du palais des Doges étant donné la file d’attente ... (Rappelons qu’il fait 35°C)
Nous reprenons donc notre visite dans les ruelles moins fréquentées mais qui nous font ressentir l’esprit de cette ville.

JPEG - 129.3 ko
JPEG - 112.9 ko
JPEG - 92.3 ko