Vous êtes ici : Accueil > Apiculture > Matériel utilisé. > L’élévateur > Mon modèle.
Publié : 23 novembre 2009

Mon modèle.

Ca y est, j’ai enfin trouvé le temps de me mettre à la disqueuse et au poste à souder !
Entre le cidre, le jardin, le bois à couper, le parapente, ce n’est pas facile de trouver un après-midi de libre.

Je l’ai donc soudé dimanche sous la pluie et je l’ai fait tester à mes enfants ce soir, testé à 30kg, cela devrait être suffisant.
Je ne suis pas soudeur de profession et cela se voit, certaines soudures sont vraiment mal faites mais elles semblent tenir, c’est le plus important.

Comme j’ai deux modèles de ruches différents, il a fallu trouver un moyen de pouvoir faire varier l’écartement des fourches.

Les trois enfants ont donc voulu tester chacun à leur tour le nouveau jouet de leur papa, il fallait donc plusieurs photos, les voici :

Fourches écartées

Fourches serrées

Les poids de test :

2 Messages

  • Mon modèle.

    Octobre 2010, par André R

    Bonjour,
    Votre élévateur de ruche est très bien fait. Sur un terrain plat il est opérationnel, mais sur terrain accidenté, il ne peut être utilisé facilement.
    J’en ai fabriqué un à 3 tubes inox (de récupération) articulés dont un tube est télescopique. Un petit treuil a été soudé sur l’un des tubes ; le tout pèse 12 kg et mesure 2,20m. Je sangle les hausse , je les accroche au câble qui passe dans une poulie au sommet du trépied et qui redescend sur le tambour du petit treuil.
    Sans cet appareil il me serait difficile à 70 ans de soulever mes ruches pour les agrandir.

    la ruche Warré m’apporte beaucoup de plaisir à les utiliser, pour leur simplicité de conduite par rapport aux autres ruches à cadres.

    Bonne continuation.
    André

    • Mon modèle.

      Avril 2011, par lak

      BONJOUR,pouvez vous poster une photo de ce modele ?merci