Un petit séjour à New York durant la semaine de relâche. 6h de voiture, un passage de frontière inhabituel pour nous autres Européens, et voilà la Grosse Pomme qui nous tend les bras.
Je me suis fait avoir !
Nous voulions un bon café et dans mon anglais approximatif, j’ai eu beaucoup de mal. La serveuse a compris "coffee", j’ai eu un "coffee".
Un bol de coffee bouillant et clair comme de la pisse d’âne.
Quand je compare la qualité des soudures que j’arrive à faire et celle que Tinguely produisait, j’entrevois une possibilité de reconversion professionnelle.
Plusieurs millions de dollars différencient ces deux vilaines soudures :
Tinguelly :
Routin :
Après l’Education Nationale, le MOMA !
Aujourd’hui, les jambes sont un peu lourdes le matin et le départ pour l’arrêt de bus se fait dans une allégresse modérée. Heureusement, le programme est bien choisi : on commence par le zoo de Central Park qui n’a rien d’extraordinaire hormis qu’il est le berceau de la légende du film Madagascar. C’est donc une sorte de pèlerinage que nous effectuons.
Aucune trace de nos animaux fétiches mais le décor est bien là.
Vers midi, nous confirmons ce que nous redoutions : nous avons apporté nos vestes pour (...)
Aujourd’hui, le programme est chargé car il y aurait de quoi rester encore de nombreuses journées.
Nous monterons d’abord au point culminant de la ville, puis nous en ferons quasiment le tour au ras des flots. Ensuite, nous enfoncerons sous terre pour aller rapidement à Ground Zero, nous irons rendre visite au dieu local : le NYSE et nous rentrerons en passant par le lieux de pèlerinage que les enfants attendent depuis plus d’un an.
Le sommet de son antenne culmine à 380 m mais la visite (...)
2009-2021 © Travail Manuel et autres histoires de famille ... - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.4 [19781]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : dimanche 28 juillet 2019