Vous êtes ici : Accueil > Québec > Gaspésie 2012

Notre dernier séjour au Québec en cette fin d’année scolaire passée dans la Belle Province.

En espérant que cela donnera à quelques uns d’entre vous l’envie de venir visiter ce beau pays.

Manuel et Caroline

Articles

• Descente de la rivière Bonaventure en canot - Juillet 2012

Pour éviter le démontage de la tente le matin du départ, nous avons passé une nuit dans un tipi chez Cime Aventure.
    De grand matin, nous sommes partis en bus pour remonter cette belle rivière à l’eau limpide.
    Cette photo n’est pas un trucage, l’eau est vraiment aussi limpide que cela, c’est fantastique.
    Avec les enfants, nous avions choisi une petite descente de 45 km à faire en deux jours avec un bivouac au milieu.
    Cime aventure propose plusieurs longueurs de descente pour que adapter sa durée à (...)

• Percé et Bonaventure : c’est fou ! - Juillet 2012

Nous avons quitté Forillon ce matin pour aller jusqu’à Percé. Après un arrêt obligé à Gaspé pour aller visiter le Canadian Tires local, nous sommes enfin arrivés en vue de ce beau rocher.
    Entre parenthèses, le Canadian Tires de Gaspé est comme tous les Canadian Tires du Québec, l’arrêt n’est donc pas obligatoire !
    Le petit village de Percé vit de ses 2 rentes : le Rocher Percé et l’ïle de Bonaventure. C’est le Saint Tropez local et tout est fait pour attirer le touriste. A part ce côté "marché du temple", le (...)

• Plongée avec les phoques au parc de Forillon - Juillet 2012

Cela faisait un an que 4/5 èmes de la famille attendait cela. Nous y sommes enfin !
    En réservant la veille au soir, nous avons eu une très bonne surprise. L’activité est normalement réservée aux plus de 6 ans et cela excluait donc Noé. Nous avions prévu de faire deux tours. Le gérant nous a proposé gentiment de garder Noé sur la bateau pendant que nous plongions tous les 4. Sympa ! Cette activité s’est donc déroulée en famille grâce à Plongée Forillon ! Merci à Danny.
    Nous avions rendez-vous à 13h00 à (...)

• Parc National de la Gaspésie - Juillet 2012

A 40 km de la mer, la montagne ! "Une mer de montagnes" comme le précise le slogan du Parc. Des vallées, des parois rocheuses, la toundra, les saumons (encore), des orignaux, des caribous ... Le Québec !
    Lors d’une randonnée, Noé a encore une fois usé de ses charmes pour se faire cajoler un peu par une garde de la SEPAQ. Un vrai tombeur !
    Ce jour là, nous avons retrouvé pour cette balade Annie, Matthieu et leurs 2 filles.
    Un cheval sur le chemin ?
    Qu’attendent donc ces demoiselles ?
    Elles (...)

• Rimouski - St Anne des Monts - Juillet 2012

Nous avons quitté les plaines agricoles de la Montérégie pour filer vers la Gaspésie. En chemin, nous avons passé la nuit à St Anne des Monts.
    La journée passée, nous avions visité un sous marin, une passe à saumon à Matane, le parc éolien de Cap Chat et Exploramer à St Anne des Monts.
    Un sous marin.
    Cette fois Noé n’a pas eu peur que le sous marin parte comme à Saint Nazaire il y a deux ans.
    Des saumons en liberté ! A l’embouchure de la Rivière Matane, un barrage coupe la remonté des saumons (...)