Vous êtes ici : Accueil > Le chalet des Rêves > Les sources
Publié : 11 août

Les sources

Il y avait déjà la source située sous le chalet et qui a un débit très faible.
Il y a maintenant une autre source aux Rêves. Par chance, elle est située plus haut que le chalet et à moins de 150 m. Il pourra donc y avoir de l’eau pour les travaux.
Par contre, elle est située sur une parcelle appartenant à un autre propriétaire qui accepté de bon coeur que nous l’utilisions.

C’est en courant dans les bois que je l’ai trouvée ce printemps, au creux d’un talweg, le sol était d’une couleur plus foncée qu’ailleurs. En creusant à quatre pattes, un regard en bois a été dégagé. Il était presque complètement recouvert par l’humus et les feuilles.

Il a fallu le dégager, remonter les résurgences, dont certaines ne sont que temporaires, le plus profondément possible pour capter le plus d’eau. Ce fut un gros travail, mais ça y est le regard est coulé, les drains placés, le tuyau tiré ...

JPEG - 148.8 ko
JPEG - 136.2 ko
JPEG - 83.5 ko
JPEG - 117.1 ko
JPEG - 71.9 ko
JPEG - 76.3 ko
JPEG - 129.1 ko

Pour finir, une petite capsule temporelle a été placée au fond d’un drain pour indiquer aux générations futures la date de réalisation du chantier.

Ensuite, nous avons placé au chalet une cuve de 1000 L que la déchèterie de Juteninge nous a fourni. Elle a été montée en 2 parties dont une était un peu lourde :

JPEG - 90 ko