Nous quittons Plitvice émerveillés et nous poursuivons notre route vers le parc de Krka. Au passage nous faisons halte à Knin. On a beaucoup aimé cet endroit car il est en dehors des circuits touristiques. Il y a un beau petit fort à visiter.
Il n’y a pas de barrières de sécurité et nous pouvons nous pencher sans problème au dessus du précipice, chose que l’on ne voit plus en France ni en Amérique du Nord ... Il faut juste avoir du bon sens et indiquer les dangers à nos enfants. Ça ne nous semble pas insurmontable.
Hugo a pu frapper une pièce de monnaie sous le regard particulièrement attendri de la châtelaine.
En rejoignant notre voiture, nous avons l’occasion de discuter avec un Québécois installé à Knin. Il est venu en Yougoslavie pendant la guerre comme policier. Il nous a raconté l’histoire de cette région durant les années 90. C’était très intéressant.
Le lendemain, nous visitons Krka (prononcer "Keurka"). C’est très beau mais nous venons de Plitvice qui était merveilleux alors on n’est pas autant charmé. De plus, ce parc est à proximité de la côte et constitue une excursion classique des touristes du bord de mer, il y avait donc BEAUCOUP de monde.
Elise et Noé ne résistent pas à l’envie de se baigner au pied d’une chute paradisiaque.
2009-2025 © Travail Manuel et autres histoires de famille ... - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.4 [19781]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 25 janvier 2021